Créer un site internet

13 - Pokemon Or / Argent

Le jeu

Pokemon or argent

Développeur: Game Freak

Editeur: Nintendo

Sortie: 6 Avril 2001

PEGI: 3+

Ventes: 23,1 millions dans le monde

L'histoire

L'histoire se déroule dans la région de Johto, trois ans après les événements de Pokémon Rouge et Bleu. Le professeur Orme vous contact afin de vous remettre le pokemon de votre choix entre Germinion, Héricendre et Kaiminus, et de vous envoyer chercher une grande découverte chez Monsieur Pokemon: un œuf de Pokemon. Le professeur Chen, qui se trouve cher Orme, vous donne un pokedex vous permettant d'enregistrer les 251 Pokemon trouvable dans le jeu

Les notes

Graphismes: 4/5

Le jeu a été fait pour la Game Boy Color, mais fonctionnait aussi sur Game Boy noir et blanc. Même si il y a des jeux beaucoup plus jolies sur Game Boy, c'est la première fois qu'on voit les Pokemon en "vrai" couleur sur console portable

 

Son: 5/5

Une bande son très impressionnante pour un jeu Game Boy. Vous pouvez l'écouter => ici <=

 

Gameplay: 5/5

le RPG le plus simple à prendre en main si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de jeu

 

Durée de vie: 5/5

J'ai passé plus de 200 heures pour terminer le jeu à 100%. Il y a déjà de quoi faire pour finir l'histoire principale, alors bon courage pour capturer les 251 Pokemon

 

Total: 9,5/10

Un des jeu les plus passionnant de la Game Boy, où vous ne compterez pas le nombre d'heure que vous y passerez dessus. Ma génération de Pokemon préféré, c'est le seul jeu Pokemon que j'ai eu envie de recommencer plusieurs fois. Mon 13ème meilleur jeu de tous les temps 

Numéro 12

N 28

Cliquez sur le bouton

Ajouter un commentaire

Anti-spam