Créer un site internet

Le jeu

Final fantasy 4

Développeur: Matrix Software

Editeur: Square Enix

Sortie: 5 Septembre 2008

PEGI: 12+

Ventes: 1,2 million dans le monde

L'histoire

Le royaume de Baron est la plus puissante nation qui soit. Grâce à sa brigade spéciale de l'armée de l'air, les Ailes Rouges, ainsi que ses chevaliers noirs, Baron tente de récupérer les quatre cristaux possédés par les royaumes voisins afin de posséder une puissance plus grande encore. Cécil Harvey, chevalier noir et commandant des Ailes Rouges, vient d'attaquer le village de Mysidia pour leur arracher le cristal de l'eau. Cependant, il se questionne sur le bien fondé de cette attaque. Après avoir osé questionner le roi, il est démis de ses fonctions, et est forcé de se rendre au village de Mist avec son ami Kaïn Highwind, et de remettre au village une bague de cornaline

Les notes

Graphismes: 5/5

Pour de la DS, ça a sacrément de la gueule. Le plus surprenant est la cinématique de lancement du jeu qu'on n'a pas envie de zapper à chaque allumage de la console. Mais ce remake nous en met vraiment plein les yeux

 

Son: 5/5

Une très jolie bande son, comme dans tous les Final Fantasy en général. Elle était disponible en album double CD au japon, et on peut l'écouter sur => Apple Music <= (Theme Of Love <3)

 

Gameplay: 5/5

Très facile à jouer avec l'écran tactile. Premier Final Fantasy à utiliser le système de combat "Active Time Battle" (que je déteste tan dans Final Fantasy VII parce qu'on est moins rapide à la manette)

 

Durée de vie: 5/5

Entre 40 et 50 heures, voir plus si vous aimez farmer. Mais pas besoin d'être au niveau 100 pour le finir

 

Total: 10/10

Est ce que ça vous ai déjà arrivé de pleurer en jouant à un jeu vidéo? Ca peut paraitre surprenant mais pour moi, deux fois. Dont Final Fantasy IV, avec l'aide de la musique "Theme Of Love". Si jeuvideo.com classe ce jeu 82ème meilleur de tous les temps, pour moi, c'est mon 12ème de cœur

Anecdote

- Désolé, n'ayant pas réussi à trouver des captures d'écran grand format de la version DS du jeu, j'ai récupéré des images de la version PC (Steam) qui graphiquement est exactement pareil, mais le visuel en combat n'est pas le même

Numéro 11

N 29

Cliquez sur le bouton

Ajouter un commentaire

Anti-spam