Graphismes: 2,5/5
C'est dommage, le jeu est assez bien fait mais il est flou pour qu'il puisse tourner correctement avec un bon champ de vision et sans faire chauffer la Switch. Il est encore mieux flou en mode portable avec beaucoup d'aliasing. Beaucoup de temps de chargement d'environ 30 secondes à chaque fois, vraiment frustrant. Intégralement traduit en Français avec quelques problèmes de traduction, peut être voulu
Son: 2/5
28 musiques insupportables. Si elles collent bien à la série, elles sont super répétitives mais le pire, elles redémarrent en boucle après chaque combat. J'ai terminé le jeu sans son. Il n'y a aucun doublage vocal dans le premier DLC, un oublie des développeurs?
Gameplay: 2/5
Dès que vous démarrez une nouvelle partie, le jeu vous agresse avec une tonne de tuto à lire et dont vous ne vous souviendrez plus ensuite. Et le jeu n'a pas fini de vous en cracher des tutos. Il y a tellement de possibilités que vous n'allez pas vous servir des 3/4 d'entre elles. Pourtant SAO est assez facile à prendre en main, mais beaucoup de choses ne servent à rien. Certains objectifs sont mal indiqué, ce qui pourrai vous faire perdre du temps à chercher des solutions sur internet
Durée de vie: 5/5
60 heures pour terminer le jeu, +10 heures pour le premier DLC et 10 heures encore en plus pour le 2ème DLC. Possibilité d'y jouer à 4 en ligne
Total: 5,75/10
Reki Kawahara aurai du faire cet arc en anime plutôt qu'en jeu vidéo. Au global, Sword Art Online: Hollow Realization ressemble beaucoup à Xenoblade Chronicles mais il ne lui arrive pas à la cheville. Réservé seulement au ultra fan de Sword Art Online qui ont vu les deux premières saisons de l'anime ou lu les mangas qui se passent à Aincrad, puis à Alfheim