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Ori And The Will Of The Wisps
Le jeu
Développeur: Moon Studio
Editeur: Xbox Game Studios
Mis en boite par iam8bit
Sortie: 17 Septembre 2020 (sur Switch)
PEGI: 7+
L'histoire
Le jeu commence peu après les événements de Ori and the Blind Forest à Nibel. Ori admire le paysage depuis le Nid d'Hirondelles avant d'être appelé par Gumo pour assister à un heureux événement. Le dernier œuf de Kuro sauvé des flammes dans le premier opus éclot, donnant naissance à Kun. L'oiseau est né avec une aile endommagée, le rendant incapable de voler avant que Gumo n'appose la plume de Kuro sur son aile. Kun et Ori s'envolent pour finalement se rendre à Niwen, où une tempête provoque la séparation d'Ori et Kun
Les notes
Graphismes: 5/5
Encore plus beau que le précédent opus, je pensais pas que c'était possible
Son: 5/5
Une bande son toujours enchanteresse
Gameplay: 5/5
Exactement le même que le précédent opus, sauf que le gros point noir de la sauvegarde a été changé au profit d'une sauvegarde automatique à chaque changement de territoires (toutes les minutes en gros). On a maintenant plus peur de devoir recommencer de grosses parties quand on meurt en ayant oublié de sauvegarder, d'autant plus que ce jeu est plus facile que l'ancient. On meurt beaucoup moins souvent
Durée de vie: 3,5/5
Terminé en 16 heures sans rusher, et toujours aucune raison de redémarrer le jeu ensuite. Même le finir à 100% est complètement inutile. C'est dommage mais au moins ce 2ème épisode est beaucoup plus long que le premier
Total: 9,25/10
Un vrai Metroid-Vania pas énervant comparé à The Blind Forest. On peut y jouer sans avoir fait le premier opus, mais il nous manquerai quelques références pour l'histoire. Une des histoires que j'ai le plus apprécié dans ma vie de gameur, et qui convient aussi bien pour les petits que pour les grands
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