Hyrule Warriors l'ère du fléau

Le jeu

Développeur: Koei Tecmo et Omega Force

Editeur: Nintendo

Sortie: 20 novembre 2020

PEGI: 12+

L'histoire

Nous sommes 100 ans avant les évènements de Breath Of The Wild, et en pleine guerre. La princesse Zelda va réveiller un mini gardien enfermé dans une boite sur son étagère, grâce à son pouvoir de lumière utilisé en plein combat. Le mini gardien va créer une ouverture temporelle, afin de retourner dans le passer et d'avertir Zelda de ce qui va se passer. Apprenant le futur à venir, Zelda, accompagné de Link et Impa, vont tout faire pour que cette guerre n'arrive jamais, et que le fléau Ganon ne soit pas ressuscité.

Les notes

Graphismes: 3,5/5

Les développeurs ont utilisé le même moteur graphique que Beath Of The Wild et l'ont travaillé pour le rendre plus beau, mais il a fallu faire des concessions. La technique est complètement au fraises et le jeu a souvent de grosses pertes de FPS, surtout quand il se passe beaucoup de choses à l'écran. Point positif quand même: le jeu ne fait pas surchauffer la Switch comme le faisait Breath Of The Wild.

 

Son: 4/5

Les musiques ne sont pas soulantes comme dans l'ancien Hyrule Warriors

 

Gameplay: 2,5/5

Assez facile à prendre en main, surtout si vous avez déjà joué à l'ancien Hyrule Warriors ou à un jeu Dynasty Warriors. Énorme point noir sur la caméra qui gâche beaucoup de choses. Combiné aux baisses de FPS par moments...

 

Durée de vie: 4,5/5

Entre 25 et 30 heures de jeu si vous finissez l'histoire tout en farmant le minimum utile. Possible d'atteindre les 100h de jeu si on le fini à 100%

 

Total: 7,25/10

Ce jeu ne permet pas de savoir pourquoi Link s'est retrouvé endormi dans une baignoire au début de Breath Of The Wild. L'histoire ressemble à un shonen (style Naruto), ça passe difficilement dans un Zelda mais on peu accepter si on a adoré BOTW. Dommage que la caméra et les chutes de FPS plombent l'expérience de jeu.

Ajouter un commentaire

Anti-spam