- Accueil
- Nintendo Switch
- Akiba's Trip: Hellbound & Debriefed
Akiba's Trip: Hellbound & Debriefed
Le jeu
Développeur: Aquire
Editeur: Aquire
Sortie: 19 Mai 2011 sur PSP
Ré-édité sur Switch par Marvelous le 20 Juillet 2021
PEGI: 16+
L'histoire
Akihabara, le paradis des otakus. Après avoir trouvé son ami disparu, inconscient et ensanglanté dans une ruelle, le jeune Nanashi est attaqué par un être inquiétant tout droit sorti d'un scénario d'horreur et laissé pour mort. Alors qu'il est en train de mourir, une mystérieuse jeune femme lui offre un peu de son sang, lui sauvant la vie et la bouleversant pour toujours. Devenu une Shadow Soul, l'une des créatures les ayant attaqués lui et son ami, il a été doté d'une force et d'une résistance surhumaines... et d'une faiblesse mortelle à la lumière du soleil. Pris dans un monde de politique surnaturelle, Nanashi doit faire face à NIRO, une agence secrète dédiée à la chasse aux menaces paranormales, et traquant les Shadow Souls, un groupe de monstres inhumains.
Les notes
Graphismes: 1,5/5
Graphiquement dégueulasse, cette version Switch est un pure portage de la version original PSP de 2011, sans aucun travail d'amélioration ou de mise à niveau. Sur la télé, on voit toutes les imperfections de l'agrandissement de l'image originale. En mode portable, c'est tellement flou que les personnages n'ont quasiment plus de visage. Même les écrans de chargement ne peuvent pas le cacher (6ème photo) Le jeu rame énormément, c'est très énervant pendant les combats. Le jeu arrive même à faire chauffer la console en mode télé
Son: 2/5
Les quelques musiques sont sympathiques mais presque aucune ne colle à l'intrigue. Les voix Japonaises sont parfaites et les doublages Anglais sont vraiment pas mal aussi
Gameplay: 2,5/5
La moitié du jeu est de la lecture, l'autre moitié des combats à déshabiller ses adversaires. Les combats sont simple tellement il y a peut de combinaisons différentes, mais les bugs de collisions peuvent empêcher de les apprécier
Durée de vie: 1,5/5
10 heures de jeu tout mouillé. Les divers collectibles (55 badges, 348 vêtements différents, 123 armes, 31 accessoires, 80 items, 71 nicknames et 126 skills) ne servent absolument à rien. Vous n'en débloquerez même pas 20% au total à la fin du jeu, et il n'y a aucun intérêt à faire le 100%
Total: 3,75/10
L'histoire est intéressante, mais le jeu non. Il aurai du être soit un visual novel, soit un beat-them-up. Mais pas un RPG de combat avec une tonne de blabla au milieu. Dommage qu'on ai que l'Anglais, si vous avez l'habitude des jeux en Anglais simplifié, celui ci ne l'est pas du tout. On arrive à comprendre mais il faut quand même jouer avec un traducteur au cas où
Ajouter un commentaire