Wipeout 64

Le jeu

Wipeout 64

Développeur: Psygnosis

Editeur: Midway

Sortie: 3 novembre 1998

PEGI: 3+

Ventes: ~150.000 en Europe, ~430.000 au total

L'histoire

Simple jeu de course futuriste comparable à F-Zero X

Les notes

 

Graphismes: 3,5/5

Sortie 3 jours avant F-Zero X, il est graphiquement plus beau. Il a cependant une distance d'affichage très courte, ce qui le rend horrible à jouer si on ne connait pas les circuits par coeur.

 

Son: 3,5/5

10 musiques genre électronica

 

Gameplay: 2/5

Exactement la même prise en main que F-Zero X, mais différente au niveau des boutons Z et R pour les dérapages. Le jeu est horriblement difficile, et il vous faut apprendre le manuel du jeu par cœur pour savoir à quoi correspond les logos des objets que l'on récupère en pleine courses pour tirer sur les adversaires (façon Mario Kart), au risque de tout utiliser à l'aveugle sans savoir ce que c'est.

 

Durée de vie: 2/5

7 circuits différents et 5 véhicules + 1 à débloquer, chacun avec ses propres caractéristiques. La possibilité de jouer à 4, on y reste pas longtemps avec aussi peu de choix.

 

Total: 5,5/10

Quand Wipeout 64 sort, on joue toujours à Mario Kart 64 depuis 2 ans, et on a pas de raison de le laisser tomber pour ça. C'est pas interdit de l'essayer quand même, si vous avez beaucoup de patience, vous avez peut être le moyen d'en venir à bout. Sinon, 3 jours plus tard, F-Zero X sort et c'est largement mieux.

Ajouter un commentaire

Anti-spam