Waluigi a gaspillé tout son argent et celui de Wario au casino dans les machines à sous, et pour aggraver les chose, il est l'heure de payer le loyer de son appartement. Mais son propriétaire, Monsieur Rent (un Koopa), fait une offre à Waluigi: il lui propose de payer le loyer en travaillant dans son stand de tacos.
Ce jeu est une adaptation d'une rumeur datant de 2002 puis ressortie en 2006, devenue plus tard une fan-fiction et un meme
Le 13 avril 2012, l'utilisateur de FanFiction.net Yoshizilla-Rhedosaurus a publié une fan-fiction intitulée " Waluigi's Taco Stand ". L'histoire est décrite comme suit : " Waluigi crée un stand de tacos à l'extrémité sud de Seaside Hill. Il aura beaucoup de clients et d'argent, mais il devra faire face aux effets de la stupidité comme les pets de la princesse Daisy, les pitreries innocemment mignonnes de Toadette, les bêtises insensées de Siivagunner, plus Bowser l'asséché et Petey Piranha. 5 ans et 500 chapitres ! Vous attendez quelque chose de cette fanfic ? DOMMAGE, IT'S WALUIGI TIME!". En six ans, l'article a reçu plus de 480 commentaires et 135 favoris.
Six ans plus tard, le 8 août 2018, le YouTubeur Kaze Emanuar a publié une fausse publicité "perdue" pour le jeu. Quatre jours plus tard, le YouTuber a publié une vidéo d'une personne censée déballer et jouer au jeu annoncé dans la publicité. Le même jour, l'utilisateur d'eBay kaze_11 a publié le jeu sur le site, accompagné d'une photo de la boîte, de la cartouche et du manuel d'instructions. Le jeu a été vendu pour 505 euros (605 dollars)