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Star Wars Rogue Squadron
Le jeu
Développeur: LucasArts et Factor 5
Editeur: LucasArt et Nintendo
Sortie: 10 Janvier 1999
PEGI: 12+
Ventes: 2,17 millions d'exemplaires dans le monde
L'histoire
Le jeu s’inspire du comics Star Wars: X-wing Rogue Squadron et prend place entre les événements des films Star Wars épisode IV : Un nouvel espoir et Star Wars épisode V : L'Empire Contre-Attaque.
Luke Skywalker, commandant de l'escadron Rogue composé de l'élite des pilotes de vaisseaux spatiaux X-wing, combat l'Empire galactique qui réunit ses forces pour une attaque totale contre les forces rebelles
Les notes
Graphismes: 5/5
Un des premiers jeux Nintendo 64 à utiliser l'Expansion Pack pour améliorer les graphismes. Grace à cet ajout, la version N64 égale la version PC
Son: 4,5/5
Du Star Wars, tout simplement. Vraiment dommage que les voix soient seulement en Anglais, c'est difficile de lire les textes en même temps que de viser les ennemies
Gameplay: 1/5
Comparable à Lylat Wars (Star Fox 64). Dans Star Wars, on peut aller où on veut dans les niveaux. Les vaisseaux sont assez horrible à manier, la visée n'est pas très précise et les objectifs de missions ne sont pas claires. On enchaine les "Game Over" sans savoir ce qu'on a foiré, jusqu'à ce qu'on regarde une vidéo de gameplay sur YouTube et qu'on reproduit bêtement ce qu'on y a vu
Durée de vie: 2,5/5
15 missions + une bonus et 3 cachés déblocables avec des mots de passe, on peut terminer le jeu entre 2 et 3 heures. Certaines missions sont tellement difficiles que l'on a plus du tout envie de rejouer au jeu une fois fini
Total: 6,5/10
Un jeu moyen/bof au final, c'est dommage car il avait les moyens d'être largement meilleur que Lylat Wars (sorti 1 an et demi avant), mais il se crash dans le point le plus important
Anecdote
Le jeu contient un code impossible à trouver avec un Action Replay ou un GameShark. Ce code permet de débloquer un chasseur Naboo que seulement quelques personnes étaient au courant qu'il avait été ajouté dans le jeu, car pendant son développement, le film Star Wars épisode 1: La Menace Fantôme était sur le point de sortir. Ces quelques personnes ont eu l'idée de cette "blague" et ont créé un système de brouillage pour que ce code reste secret jusqu'à ce que l'équipe le révèle 6 mois après la sortie du jeu
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