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Shadowgate 64

Le jeu

Shadowgate 64 e76742

Développeur: Infinite Ventures

Editeur: Kemco

Sortie: Juillet 1999

PEGI: 3+

Ventes: ~60.000 exemplaires aux USA, ~10.000 en Europe

L'histoire

Suite direct du tout premier Shadowgate sorti sur NES en 1989, dont l'histoire raconte qu'un sorcier maléfique du nom de Lord Warlock essaye de réveiller dans son château, le Shadowgate, un monstre du nom de Béhémoth pour détruire le monde. Vous devez éradiquer cette menace en compagnie d'un magicien du nom de Lakmir.

L'histoire de Shadowgate 64 se passe un peu plus de 100 ans après la défaite de Lord Warlock dans le jeu précédent. Ce dernier a été enfermé pour l’éternité dans une crypte du château. Le magicien Lakmir a ensuite pris possession des lieux pour en faire une école de magie. Malheureusement un élève surdoué a appris la magie interdite de nécromancie. Et bien qu'il fût exclu de l'école, il menace de revenir à Shadowgate pour libérer le sorcier Lord Warlock

Les notes

Graphismes: 2/5

C'est un très beau jeu PS1, mais indigne de la Nintendo 64. J'ai trouvé que des images en Anglais mais il est bien traduit en Français

 

Son: 5/5

21 musiques très sympathiques. Chapeau à ce niveau là

 

Gameplay: 2/5

Sur NES, c'était un Point & Click. Shadowgate 64 se joue à la première personne en se déplaçant librement dans le chateau avec les boutons C. Le stick sert à regarder dans toutes les directions, le bouton A pour interagir avec les objets et les gens, le bouton B pour l'inventaire et Z pour s'accroupir. L'énorme point faible du jeu est qu'il est impossible de le terminer sans un guide de soluces tellement certaines énigmes sont tordus à trouver

 

Durée de vie: 2/5

On peut terminer le jeu en 2h30 ou moins, en fonction de votre fréquence d'utilisation du guide de soluces 

 

Total: 5,5/10

Ca partait d'une bonne intention mais le jeu est mou et ennuyeux, en plus de ne pas être sorti sur la bonne console

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