Bio FREAKS

Le jeu

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Développeur: Saffire

Editeur: Midway

Sortie: 1 Septembre 1998

PEGI: 12+

Nombre de vente: ~140.000 exemplaires dans le monde dont ~30.000 en Europe

L'histoire

Le puissant pays connu sous le nom d'Amérique s'est effondré, comme tous les grands empires de l'histoire avant lui. Ses 50 états se sont séparés en autant de territoires privés après ce que l'on a appelé... Les Guerres Civiles Techno-Industrielles.

L'informatique, la bio-ingénierie, la cybernétique et la mécanique se sont développées à une vitesse telle que la concurrence a généré un espionnage industriel aussi impitoyable qu'incontrôlable. Pendant que le gouvernement essayait désespérément de garder le contrôle du pays, les conséquences des guerres des sociétés géantes de cols-blancs entrainèrent l'économie dans une chute vertigineuse. Wall Street était plongé dans la confusion et la pagaille, le gouvernement était en faillite et les sociétés technologiques géantes se préoccupaient peu des lois. C'est ainsi que la Néo-Amérike vit le jour.

Tout commença avec Micro-Gene, une entreprise de micro-puces et de bio-ingénierie de Dallas, puis le Nouveau Mexique fut facilement annexé par la construction d'usines de traitement de micro-puces et de laboratoires technologiques de clonage supplémentaires. La cible suivante de l'entreprise fut l'Arizona et depuis tout à l'heure vous devez vous demander qu'est ce que je vous raconte comme conneries?

Ce n'est que la moitié d'une des 4 pages d'histoire qu'il y a dans la notice du jeu. 4 pages d'une histoire complètement sans intérêt pour un jeu de combat!!!

Les notes

Graphismes: 3,5/5

C'est pas dégueulasse, mais les arènes sont très vides. Le jeu est uniquement en Anglais

 

Son: 3/5

Une bande son vraiment très bizarre, majoritairement Métal de qualité douteuse, composé par Aubrey Hodges qui a travaillé entre autres sur les version Nintendo 64 de Quake et Quake 2

 

Gameplay: 2,5/5

Ennuyeux. Les coups sont simples. On joue à "un coup à toi, un coup à moi, un coup à toi, un coup à moi"... On avait des jeux de combat mieux prenants sur Super Nintendo

 

Durée de vie: 1/5

8 personnages et 8 arènes vides. Le mode Arcade propose d'enchainer les combats contre tous les adversaires un par un. Le Team Battle vous permet de jouer 3 personnages contre 3 personnages. Le Survival est comme son nom l'indique, et le mode VS pour jouer à 2. Après un ou deux combats, l'ennuie vous a déjà gagné

 

Total: 5/10

Il y avait pourtant le moyen de faire quelque chose de bien, une sorte de concurrent à Mortal Kombat en vrai 3D. Bio FREAKS peut servir à se taper un délire lors d'une de vos soirées gaming bière, mais sans plus

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