Graphismes: 3/5
GoldenEye est l'un des 3 premiers jeu qu'a développé Rare pour la N64. Si il était révolutionnaire pour l'époque, il faut bien avouer qu'il n'est pas si beau que ça, surtout si vous le comparez avec 007 Le Monde Ne Suffit Pas qui lui, est sorti 3 ans plus tard. Ce qui est normal, vous en conviendrez. Vraiment dommage que le jeu soit entièrement en Anglais et que les textes défilent un peut trop vite
Son: 4/5
Une bande son meilleure que dans 007 Le Monde Ne Suffit Pas et de très bons bruitages. Dommage qu'il n'y ai aucune voix, même en Anglais
Gameplay: 5/5
Le gameplay est exactement le même que dans 007 Le Monde Ne Suffit Pas. La prise en main est excellente et montre que la manette N64 est faite pour les FPS
Durée de vie: 5/5
18 missions d'environ moins de 10 minutes chacune + 2 bonus à débloquer en terminant toutes les missions en mode Secret Agent (moyen) et 00 Agent (difficile). Plus ou moins 3 heures pour terminer le jeu dans un des trois niveaux de difficulté proposé (+ un à débloquer). Il y a plus d'objectifs à réaliser en mode Secret Agent, et encore plus en mode 00 Agent. Le multijoueur est très fourni avec 5 modes de jeu et chaque partie peut être personnalisée en choisissant le niveau, le type d'armes, et la condition de victoire. Jouable à 4, on passe très facilement des heures et des heures à planter des mines dans les chiottes (;-P)
Total: 8,5/10
GoldenEye 007 aura réussi la prouesse d'être une excellente adaptation jeu vidéo tiré d'un film, et d'être considéré comme un des meilleurs jeux de tir jamais réalisé. 3ème jeu le plus vendu de la Nintendo 64 (derrière Super Mario 64 et Mario Kart 64) et vraiment mérité. Son gameplay simple, son mode multijoueur extrêmement fun et le nombre d'heure incalculable que j'y ai passé dessus avec mon frère et nos amis d'enfance font de GoldenEye 007, mon 17ème meilleur jeu de tous les temps