Graphismes: 4/5
Le jeu Super Smash Bros original de la Nintendo 64 est sorti que 3 ans avant Melee, Nintendo en a profité pour nous en mettre plein la vue dans la cinématique de démarrage, histoire de bien nous montrer l'évolution technique entre les deux consoles. Le résultat est très jolie, ultra fluide et rempli de détails
Son: 5/5
Une grosse soixantaine de musiques, des thèmes mythiques de jeux Nintendo pour la plupart
Gameplay: 5/5
La particularité de ce jeu de combat est que vous remplissez une jauge de pourcentage à votre adversaire quand vous lui donnez des coups. Plus son pourcentage est élevé, plus il est éjecté loin après des coups forts ou des attaques Smash. Vous perdez une vie quand vous êtes éjecté hors du terrain. La prise en main est la même pour tous les personnages, il faut juste apprendre les coups de chacun
Durée de vie: 5/5
Le mode Classique propose de combattre 8 adversaires et jouer 3 stages bonus (Casse les cibles, Attrape les trophées et Cours le plus loin possible) pour pouvoir affronter, sur le stage Destination Finale, Créa-Main, personnage en forme de main droite
Le Home-Run Contest est un mini-jeu où le joueur doit infliger des dégâts à un sac de sable qu'il doit ensuite envoyer aussi loin que possible avec une batte de baseball
Le mode Aventure emmène le joueur dans les différents univers des personnages de Nintendo
Le mode All-Star doit lui être débloqué : celui-ci invite le joueur à combattre tous les personnages du jeu avec seulement trois objets permettant de récupérer de la vie entre les batailles
En multi-joueur, tout est paramétrable: le nombre de vie, le temps d'une partie, les objets etc...
26 personnages, 29 arènes de combat, on enchaines les parties sans regarder l'heure
Total: 9,5/10
Jeu légendaire de la GameCube, aucun autre jeu n'aura réussi à me procurer plus de fun que Melee. Et même encore à ce jour (en 2022), Melee est considéré comme le meilleur de tous les Smash Bros, devant même Ultimate sur Switch. Entre le nombre d'heures incalculable que j'y aurai passé dessus, et les combats mémorables que j'aurai joué contre mon frère (Marth contre Roy), Super Smash Bros Melee est mon 16ème meilleur jeu de tous les temps